top of page
Posts Récents
Posts à l'affiche

Les limites de LinkedIn


Linkedin représente un média social convivial, pouvant être utile pour développer ses affaires et de plus en plus populaire au Québec et ailleurs dans le monde. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Microsoft en a fait l’acquisition pour 26,2 milliards $ (US) en juin 2016.

Mais vos prospects sont-ils tous branchés à LinkedIn ? Et ceux qu’on retrouve dans votre réseau sur Linkedin vous portent-ils une attention véritable ?

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez avoir une base de données interne contenant vos prospects, en plus de vos relations sur LinkedIn :

  1. Seulement 16,5 % des adultes au Québec étaient branchés à LinkedIn en 2015, selon des données obtenues du Cefrio, soit un peu plus de 900 000 personnes au Québec. Par conséquent, il y a fort à parier que plusieurs de vos meilleurs prospects ne soient même pas branchés à Linkedin;

  2. Avec la multiplicité des messages, nouvelles, articles, annonceurs et blogueurs sur Linkedin, il est parfois difficile d’être vu, lu et compris et cela même si certains de vos prospects sont parfois très actifs sur Linkedin;

  3. La fréquence et la durée d’utilisation est très limitée chez beaucoup d’utilisateurs de LinkedIn - plusieurs de ses membres se branchent quelques minutes une fois par semaine, voire même seulement une fois par mois.

Incidemment, pour attirer l’attention d’un nombre plus important de leurs prospects, plusieurs formateurs comprennent aujourd’hui qu’une bonne stratégie de marketing ne doit pas reposer uniquement sur leurs activités sur LinkedIn. Au contraire, dans bien des cas, Linkedin doit être considéré comme un complément à l’utilisation d’une base de données de prospects bâtie sur mesure. Est-il nécessaire de le préciser, une base de données intégrée à votre "CRM" permet d'utiliser une palette de moyens de communication.


Retrouvez-nous
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page